Extrait des conditions générales
Comment Louer ?
Pour louer un véhicule, il faut :
- Présenter un permis valide et un justificatif de domicile.
- Age du conducteur : au minimum 21 ans
- Age du permis : au minimum 3 ans
- Régler au départ le montant estimé de la location ( chèques vacances acceptés ).
- Verser une caution : 850 € uniquement par carte bancaire (les cartes Electron et Maestro ne sont pas acceptées).
- Le locataire s'engage à ne pas prêter ou confier le véhicule à une personne non mentionnée sur le contrat de location
Que comprennent les tarifs ?
- L'assurance tous risques avec franchise : 850 €
- L'entretien du véhicule.
- L'assistance dépannage 24h/24h.
En cas de panne, d'accident, de perte ou vol de clé, JR EXPRESS fait appel à un dépanneur et remplace le véhicule sur le lieu de la panne entre 08h et 18h. En dehors de cette plage horaire le véhicule est remorqué et un véhicule de remplacement sera mis à disposition le lendemain à partir de 08h30.
- Kilométrage illimité.
- 1 jour = 24 heures
- 59 min. sup. gratuites (1 heure SUP.= 1/2 du prix de la journée sup., 2h sup.= le prix de la journée sup.)
La franchise :
La franchise est le montant qui sera retenu par JR EXPRESS en cas d'accident.
En cas de sinistre responsable, JR Express peut aussi exiger le coût total des réparations en cas d'accident responsable ou sans tiers identifié.
Les options et frais divers ?
- Transferts et accueil aéroport ou port : voir les tarifs
. Siège(s) bébé (gratuit sur demande préalable et dans la limite des disponibilités)
. Rehausseur(s) sans dossier (gratuit sur demande préalable et dans la limite des disponibilités)
. Frais de nettoyage : 20€
. Frais de remise à niveau carburant : 10€ ( ajouté au carburant manquant )
. Frais de traitement des PV : 10€
. Crevaison : 15€
Détail des assurances comprises dans le tarif :
- L'assurance responsabilité civile (RC) qui couvre les dommages causés aux tiers.
- L'assurance incendie ou explosion du véhicule non-consécutif à un accident.
- L'assurance dommage qui couvre tous les dommages causés au véhicule loué, seule une franchise reste à la charge du locataire.
Franchise 850€
Ce qui reste dans tous les cas à la charge du locataire
- Le carburant.
- Les crevaisons et roulages à plat.
- La perte des clés.
- L’enfermement des clés à l’intérieur du véhicule.
- Les chocs causés aux parties basses (carter, échappement, bas de caisse, etc…), et les dégats résultants d'un choc dont la hauteur ou la largeur a été mal appréciée (tunnel, pont, etc…).
- Le remorquage sauf dans le cas d'une panne imputable à JR EXPRESS ou d'un accident non-responsable avec un tiers identifié.
- Les frais de nettoyage. Le véhicule doit être restitué dans un état de propreté correct, proche de celui du départ ( pas de sable, ni boue ni déchets en tout genre ...)JR EXPRESS se chargera de faire les finitions et contrôles nécéssaires avant la remise en route pour les clients suivants. Des stations de lavage sont disponibles sur toute l'île.
Que faire en cas de dommage ?
Dommages avec un tiers:
- Vous devez dans les 48 heures, fournir un constat rempli avec l'identité du tiers.
- L'assurance de JR EXPRESS se chargera du dossier et déterminera les responsabilités de chacun.
- La caution sera retenue jusqu'aux conclusions finales de l'assurance. - Accident non responsable: la caution sera rendue par courrier à l'adresse de son propriétaire.
- Accident responsable: les dommages causés aux tiers seront pris en charge par l'assurance de JR EXPRESS franchise déduite.
- Le client est responsable des dommages causés au véhicule loué à concurrence du montant de la franchise.
- La caution pourra alors servir au règlement de la franchise en totalité ou partie.
En cas de dommages responsables, ou sans tiers identifié,en cas de vol ou tentative de vol :
- Vous devez aussitôt prévenir JR EXPRESS et signer une déclaration de sinistre ou de vol à notre agence.
- En cas de vol ou tentative de vol vous devez déposer plainte auprès de la gendarmerie ou du poste de police de la ville concernée.
- Un devis pour estimation des dommages est établi.
- Le client est responsable des dommages causés au véhicule loué.
- La caution pourra alors servir en totalité ou partie au règlement de la franchise.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.